posterposterposterposterposter
poster
Dominion Tank Police 
Dominion-Tank-Police 
(115)
catégories : Action, Cyber & Mecha, Espace & Sci-Fiction 
pays - année : Japon - 1988 
durée : 120 min
2010. Une épaisse couche de pollution recouvre depuis de longues années le ciel de la ville de Newport. Depuis, la cité est plongée dans l'obscurité la plus totale. Pour faire face à la criminalité galopante, la ville s'est dotée d'une force spéciale, la Tank Police.La section de blindés doit accueillir une nouvelle recrue, la jeune Léona Ozaki. Sa présence ne va pas sans perturber le quotidien de ce petit monde macho et puéril. A peine arrivée, elle devra faire face à l'imprévisible criminel Buaku ainsi qu'à ses deux charmantes complices qui viennent de voler des échantillons ...d'urine. résumé de www.dvdanime.net  


Crédits :

Non Spécifié 

HIROKI Takagi (Directeur Animation), HIROKI Takagi (Chara Designer), MASHIMO Koichi (Réalisateur), MITSUHARU Miyamae (Directeur Artistique), OSAMU Honda (Directeur Artistique), SHIROW Masamune (Auteur/Créateur). 

DURÉE : 4 OAV 30 mins

ANNÉES DE PRODUCTION : 1988 - 1989


Liste des épisodes

1 - Acte 1 - Guerre au crime !
Dans un monde mortellement pollué où les buildings ont pris l'apparence d'énormes champignons, règnent en maître pour s'opposer au crime, les membres de la fameuse Tank Police. Et cela tombe plutôt bien puisqu'un trio de criminels infernaux composé de Buaku, Annapuna et Unipuma a décidé de s'emparer d'une des substances les plus précieuse que l'on trouve en ce monde... c'est à dire de l'urine non contaminée. Evidement, cette urine doit servir à la réalisation d'un plan machiavélique que seuls Léona et son mini tank Bonaparte, qu'elle a construit elle même, semble pouvoir empêcher. Ah ! Si seulement le maire avait accepté de débloquer des fonds pour la Tank Police, nous n'en serions pas là.

2 - Acte 2 - Guerre au crime ! ( suite )
Suite de l'acte 1.

3 - Acte 3 - Comment devenir criminel
Cette fois, Buaku a décidé de prendre tous les risques pour s'emparer d'un tableau d'une valeur inestimable, "l'Innocent". Bien sûr, Léona, devenue de plus en plus irascible lorsque l'on touche à Bonaparte, va se mettre au travers de son chemin. Buaka l'entraînera alors à la découverte de "la paix verte", lui révélant un passé qu'on ne lui soupçonnait pas. Au plus fort de leur cavale, il expliquera à une Léona incrédule divers aspect méconnus de l'histoire de Kobé.

4 - Acte 4 - Comment devenir criminel ( suite )
Suite de l'acte 3.

 


Caractéristiques du média :
support : VHS 
langues : Français 
sous-titres :  

http://www.animeka.com/animes/detail/dominion-tank-police.html